« Vous voulez ma peau?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

« Vous voulez ma peau? Vous l’avez », c’est par ces mots griffonnés sur une feuille de papier remise à l’accueil du centre des impôts de Créteil qu’un architecte de 55 ans, père de deux enfants, persécuté par l’administration qui lui réclamait 26 000€ a tiré sa révérence.  (article du Parisien) Sorti du bâtiment, il prit un revolver et se tira une balle dans la tête.

Le journaliste nous rassure, les fonctionnaires du service ont bénéficié d’un soutien psychologique et la majorité d’entre eux n’a rien entendu. Les enfants, l’épouse, la victime, de quels soutiens ont ils bénéficié? Nul ne s’en soucie.

Un fait divers loin d’être rare et qui risque de se multiplier. Monsieur Delanoë lui dédiera-t-il un square, une place, une rue? Probablement pour cela eut il fallu qu’il soit jeune, tunisien, et qu’il s’immolât par le feu. Un vieux Français moyen qui se tire une balle n’intéresse personne. Encore une chance si sa femme n’est pas inquiétée pour possession d’arme prohibée…

RIP

Le personnel bénéficie d\’un cellule de soutien, le bureau est fermé…

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.