Une diversification intelligente de patrimoine: La Joaillerie

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Voici une initiative qui retient notre attention: Puisque nous vous mettons en garde régulièrement sur le danger que représente en ces temps incertains l’investissement financier et monétaire, c’est avec plaisir que nous vous présentons d’autres formes d’investissement:

OCP Finance lance OCP Vendôme, un nouveau produit d’investissement agréé par l’AMF et éligible à hauteur de 50% au dispositif de réduction d’ISF et à hauteur de 22% d’IRPP. Il ne s’agit ni d’une holding ni d’un FCPI, mais d’un investissement franc dans une société dont l’activité consiste à sélectionner et acheter des pierres précieuses d’exception directement sur les lieux de production.

OCP VENDÔME achète des pierres précieuses partout dans le monde afin de produire des pièces de joaillerie d’exception vendues par des salles de vente aux enchères à travers le monde (Shangai, Londres, Hong-Kong,New-York,Genève,Paris…),aux grands joailliers et à des négociants spécialisés. La stratégie d’achat vise des pierres naturelles non chauffées et certifiées, aux qualités exceptionnelles, parmi lesquelles :

Certifiées par des laboratoires mondialement reconnus, les pierres sont ensuite montées par des artisans hautement qualifiés bénéficiant du label « joaillerie de France » afin d’en faire des pièces uniques qui seront revendues dans le cercle des professionnels du luxe. OCP Vendôme est accessible auprès des CGPI et des banques privées.

La date limite de souscription est fixée au 12/06/2012.

Principales caractéristiques de l’investissement :

  • Valeur nominale de l’action : 100 €
  • Souscription minimale : 2 000 €
  • Droits d’entrée : aucun
  • Frais de gestion annuels : 3,5 %
  • Durée minimum de l’investissement : 5 années (engagement lié à la réduction ISF-PME)

Plaquette de présentation:

[form form-6]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.