Retraites: Le rythme des réformes s’accélère

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Modification de l’âge d’ouverture des droits à retraite pour les générations 1952 à 1955 (30/12/11)
Un décret d’application paru ce matin au Journal officiel confirme l’accélération du calendrier de la réforme des retraites de novembre 2010.

Les paliers de montée en charge de la réforme passent de 4 à 5 mois.

Pour les assurés du régime général d’assurance-vieillesse (et régimes alignés), l’âge légal d’ouverture des droits à la retraite passe à 60 ans et 9 mois pour les assurés nés en 1952 et atteindra ainsi 62 ans pour les assurés nés en 1955, au lieu de 1956.

Cette modification se répercute sur l’âge d’annulation de la décote, qui atteindra 67 ans pour la génération 1955.

Avez vous lu ces articles?

2 comments

  • Ca ne vous gêne pas de mettre un golfeur pour illustrer un article sur les retraites? C’est ça que vous imaginez pour les millions de gens qui ont bossé toute leur vie et qui se retrouvent avec des retraites de misère?

    C’est du mépris, sûr que ce ne sont pas ceux là qui doivent vous faire vivre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.