Réforme des retraites, les premières mises en application:

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Dans une circulaire parue en début de semaine, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) confirme que les assurés nés en 1953 et 1954 devront justifier d’une durée d’assurance de 165 trimestres pour bénéficier d’une retraite à taux plein.

La loi du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites prévoit que cette durée d’assurance sera désormais déterminée par voie de décret chaque année pour chaque génération suivante, au moins jusqu’en 2020.

  • Cette durée de 165 trimestres est également retenue, à compter du 1er janvier 2011, pour apprécier les conditions d’ouverture des droits et de calcul des pensions pour les retraites anticipées pour longue carrière et pour les assurés handicapés des générations nées en 1953 et 1954.
  • Elle est aussi retenue pour les estimations de retraite et les demandes d’évaluation des assurés nés à compter de 1955 dans l’attente de la publication des décrets qui fixeront la durée d’assurance applicable à ces générations.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.