Meilleurgouffre.com va cesser de coûter à la BPCE

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

BPCE annonce être entrée en discussion exclusive avec le fonds Equistone Partners Europe pour revendre son courtier en ligne meilleurtaux.com .

La BPCE ( Banques populaires-Caisses d’épargne) a annoncé officiellement avoir engagé des discussions avec le fonds Equistone ( anciennement Barclays private equity) dans l’optique de revendre son courtier en ligne meilleurtaux.com. Cela fait plus de deux ans que la banque cherche un repreneur pour cette activité. Si Equistone confirme le rachat du courtier en ligne meilleurtaux.com, il en deviendrait l’unique propriétaire, avec une participation de 100%.

BPCE avait racheté le courtier en ligne meilleurtaux.com en 2007 au prix, jugé à l’époque disproportionné, de 125 millions d’euros, peu avant la chute du marché immobilier. Equistone en propose aujourd’hui royalement 20 millions d’euros. Compte tenu des restructurations, des investissements et des apports, Meilleurtaux.com aura, au final, coûté plus de 200 millions au groupe BPCE.

Une belle affaire!



200x200

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
[form form-15]

 

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Meilleurgouffre.com va cesser de coûter à la BPCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.