Livret A, de record en record…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Faut il y voir la conséquence de la parution des « brillants » résultats des compagnies sur les fonds Euro de 2011 (voir notre tableau récapitulatif)? En tous cas, malgré que le Gouverneur de la Banque de France se soit opposé à la revalorisation du taux d’intérêt versé, c’est à un début d’année en fanfare que vient de se livrer le bon vieux livret A. Selon les chiffres dévoilés mardi par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte du placement défiscalisé a progressé de 3,91 milliards d’euros en janvier 2012, soit plus qu’au cours de n’importe quel mois de l’année dernière.

Le niveau des encours atteint désormais 220,8 milliards d’euros au 31 janvier, soit un nouveau record historique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.