Un crédit à taux variable… uniquement à la baisse!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

CREDIXIA propose un prêt immobilier à taux révisable « cape – 1 ».  Le taux de départ est le taux plafond, il peut UNIQUEMENT baisser dans la limite d’1 point par rapport au plafond.

CREDIXIA propose un Taux Révisable CAPE -1 actuellement à 4,20% sur 20 ans.

Ce taux variable « TOTALEMENT sécurisé » est plafonné au taux de départ et est variable UNIQUEMENT à la baisse, moins 1 point par rapport au taux de départ (taux de base – 1 point). L’avantage de ce type de prêt permet de répercuter en totalité la baisse éventuelle des taux si les banques répercutent les conditions dont elles bénéficient. Ce taux variable est indexé sur l’Euribor 3 mois (révision trimestriel), et a une option de passage au taux fixe à tout moment pendant la durée du prêt.  Le risque pour l’emprunteur est inexistant puisque le taux de départ est plus bas qu’un taux fixe, et que ce taux ne peut qu’évoluer à la baisse, en faveur du client. Le taux plafond est fixé par contrat à l’origine, et ne pourra en aucun cas être dépassé, quelles que soient les variations du taux de référence.

Ce produit permet de financer tous types de projets immobiliers : acquisition de neuf ou d’ancien, construction, vente en l’état futur d’achèvement, travaux, terrain seul, destinés à l’habitation principale ou secondaire, un investissement locatif, un usage mixte (privé et professionnel), une résidence de tourisme.

Pour les périodes inférieures ou égales à 20 ans, les clients peuvent, à leur gré, opter pour une mensualité constante ou une durée constante. Cette option, prise au départ, est irréversible. Par contre, au-delà de 20 ans, dans la limite de 25 ans maximum, l’option « durée constante » est de règle.

Outre les dispositions classiques de report d’échéances, il est notable que ce prêt est modulable après le 6e mois suivant la totalité du décaissement, à l’initiative du client, et sans aucun frais :

– A la hausse dans la limite de 100% de la mensualité précédente et ce chaque année
– A la baisse dans la limite d’une prorogation d’1 an pour les durées initiales de – de 7 ans et 2 ans pour les durées plus longues.

————————————-

Pour visualiser plusieurs offres de crédits immobiliers, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur:

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.