Livret A: collecte record
Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)
- Arrêtons les absurdités des régimes de retraites français! - 17 septembre 2019
- David est il yéménite? - 16 septembre 2019
- La vengeance de la glace… - 6 septembre 2019
Les Français ont, en 2011, confirmé le succès du livret A, seul placement d’épargne disponible dont le rendement était supérieur à l’inflation officielle.
Selon les chiffres dévoilés aujourd’hui lundi par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte du livret A a progressé de 17,4 milliards d’euros en 2011, soit plus qu’en 2010 (+7,8 milliards d’euros) et 2009 (+16,55 milliards). Le niveau des encours atteint 216,9 milliards d’euros, soit un nouveau record historique.
Sur le seul mois de décembre, la collecte a progressé de 840 millions d’euros, après une baisse de 4 millions en novembre – la première depuis le mois de novembre 2010.
Nous ne pouvons que regretter que le gouvernement n’ait pas jugé bon de conserver à cette épargne populaire un rapport valorisant.