Livret A: collecte record

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Les Français ont, en 2011, confirmé le succès du livret A, seul placement d’épargne disponible dont le rendement était supérieur à l’inflation officielle.

Selon les chiffres dévoilés aujourd’hui lundi par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte du livret A a progressé de 17,4 milliards d’euros en 2011, soit plus qu’en 2010 (+7,8 milliards d’euros) et 2009 (+16,55 milliards). Le niveau des encours atteint 216,9 milliards d’euros, soit un nouveau record historique.

Sur le seul mois de décembre, la collecte a progressé de 840 millions d’euros, après une baisse de 4 millions en novembre – la première depuis le mois de novembre 2010.

Nous ne pouvons que regretter que le gouvernement n’ait pas jugé bon de conserver à cette épargne populaire un rapport valorisant.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.