Les producteurs de fruits et légumes, victimes de la politique anti russe

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

fruits et légumes

Est ce bien au contribuable qui n’a pas été consulté d’assumer les conséquence d’un embargo imposé par les USA?

Plusieurs organisations de professionnels de l’agroalimentaire français demandent au gouvernement de débloquer une aide spécifique pour répondre à l’embargo russe imposé en août en réponse aux sanctions européennes et américaines.

Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

Après PSA qui a failli couler à cause de l’embargo américain sur l’Iran, les centaines de milliards perdus par les entreprises françaises en Irak, voici les producteurs de fruits et légumes, en mal sur leur marché intérieur qui se voient en difficulté à cause de l’embargo sur la Russie… Quand donc l’Europe cessera-t-elle d’être à la remorque des USA et optera pour une politique indépendante et conforme aux intérêts de ses peuples?

Gageons que la prochaine campagne de communication du l’Etat sera « mangez 10 fruits et légumes par jour »….

RelatedPost

6 comments

  • « Quand donc l’Europe …. optera pour une politique indépendante et conforme aux intérêts de ses peuples? »

    Politique migratoire suicidaire,
    Politique économique stupide et suicidaire,
    Géopolitique extérieure et intérieure déstabilisatrice et suicidaire (voir ici à quel point l’influence de nos deux derniers présidents, socialistes de droite comme de gauche qui, à eux (presque)seuls, ont réussi à donner le jour à un splendide califat islamique en Libye dont nous n’aurions osé rêver il y a dix ans).

    L’Europe ne fait que réitérer notre stupidité nationale à une échelle internationale, il n’y a plus rien n’à attendre de nos dirigeants, fussent ils français ou européens, ils sont de la même clique.

  • Nos dirigeants oublient une seule chose: la Géographie car enfin l’Europe n’est qu’une péninsule du continent asiatique, et se mettre son voisin à dos parce que des gnomes de Bruxelles ignares ont négligé de consulter la Russie c’est bien idiot.

  • Bruxelles a autorisé les producteurs de fruits et légumes a retiré une certaine quantité de leur production du marché.

    Comme annoncé la semaine dernière, la Commission européenne a mis en place lundi des mesures de soutien aux producteurs de fruits et légumes « périssables » pénalisés par l’embargo russe (tomates, carottes, choux blancs, poivrons, choux-fleurs, concombres, cornichons, champignons, pommes, poires, fruits rouges, raisins et kiwis).

    125 millions d’euros

    Parmi les dispositifs mis en place figure le retrait exceptionnel d’une certaine quantité de la production. En échange, Bruxelles versera une indemnité aux producteurs. Cette décision s’appliquera jusqu’à la fin novembre avec un budget prévu de 125 millions d’euros, précise l’organe exécutif européen dans un communiqué. Le retrait de marchandises, déjà autorisé pour les producteurs de pêches et nectarines, a pour but de réguler les cours et de ne pas faire chuter les prix en raison du blocus mis en place par la Russie. D’autres mesures de soutien pourraient être annoncées, si nécessaire précise Bruxelles.

  • Ping : Report de la livraison des BPC à la Russie : Mistral perdant… — Union Républicaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.