Les médiateurs bancaires, de plus en plus saisis….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

La Fédération bancaire de France vient d’éditer sa fiche d’information sur la médiation bancaire…… en 2009!!!

Avec 33 867 courriers reçus, le volume global des réclamations enregistrées par les médiateurs bancaires a connu, en 2009, une nouvelle augmentation sensible: +17,9 %. L’augmentation de 2008 avait été de +15,7 %.

Ce sont les litiges liés au fonctionnement du compte qui constituent le premier motif de recours au médiateur (23 % des saisines), devant les opérations de crédit et la tarification (14 %). Parmi le contentieux relatif au fonctionnement du compte, la contestation d’écriture, les découverts et les interdictions bancaires représentent 50 % .

Élément intéressant: Un avis sur deux donne au moins partiellement, et un sur trois totalement, satisfaction au client. C’est le  niveau le plus élevé en la matière depuis 2004!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.