Les loyers ont augmenté en 2010 plus vite que le coût de la vie…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Au final, compte tenu d’un début d’année assez calme et d’une fin d’année plutôt active, les loyers ont progressé en moyenne de 2,5 % l’an passé (pour une hausse de prix annoncée par l’INSEE à 1.8%).  Cette donnée nous est communiquée dans le bilan annuel de l’observatoire CLAMEUR.

La hausse affecte toutes les surfaces, les 4 pièces ayant cru plus fortement que la moyenne (+3,1 %).

L’évolution des loyers de relocation est globalement similaire à la moyenne observée depuis 1998 : +5,6 %.

CLAMEUR précise que 33,7 % des relocations ont bénéficié de travaux de mises aux normes (35,4 %en 2009; 23.2% en 2008 et 27,6 % en moyenne depuis 1998).

Au niveau régional, les hausses les plus élevées (3 % et +) sont observées en Aquitaine, en Ile-de-France, dans le Nord-Pas-de-Calais et en Rhône-Alpes. L’Ile-de-France demeure bien évidemment la région la plus chère, devant la région . La Franche-Comté demeure la région la plus abordable.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.