Le mal français est en train de frapper…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

A peine François Fillon a-t-il posé son micro que déjà le choeur des démagogues entonne l’air du « ce n’est pas assez, il faut taxer les riches plus que cela ».

Curieusement, ce n’est pas la gauche qui a commencé, mais le Président du Sénat, M. G. Larcher, homme tranquille s’il en est. Le voici qui propose d’appliquer cette sur-taxe aux revenus à partir de 250 000€ et non de 500 000€.

Comment? Il ne sera pas dit que le Sénat sera plus démagogique que l’Assemblée Nationale! Immédiatement, le député UMP Pierre Méhaignerie, président de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée, reprend l’initiative en plaidant pour une taxation à partir de 150.000-200.000 euros afin de dégager « 1,5 milliard d’euros de recettes ». Pour l’instant, personne à gauche n’a donné de la voix, mais soyons assurés que cela ne saurait tarder, bon sang ne saurait mentir… Ah! une petite sortie de M. Chérèque qui estime que la taxation des « riches » présentée hier par Monsieur Fillon est purement symbolique et qu’il convient d’instaurer une nouvelle tranche d’impôt sur le revenu! Pas mal, mais peut mieux faire. Attendons les « poids lourds », nous ne serons probablement pas déçus…

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.