La Caisse des Dépôts 2ème banque la plus sûre au monde

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le magazine économique et financier nord-américain Global Finance a de nouveau décerné à la Caisse des Dépôts le titre de 2ème banque la plus sûre au monde, derrière la banque publique allemande KfW, qui conserve la 1ère place.

Ces deux premiers établissements sont par ailleurs membres fondateurs du Club des investisseurs de long terme. Largement suivi par les investisseurs internationaux, ce classement des 50 banques les plus solides parmi 500 grandes banques à travers le monde, constitue un atout pour le placement des émissions de titres dans un contexte où la qualité de crédit à long terme revêt une importance plus grande que jamais pour les investisseurs.

Ce sont en tout  6 banques françaises (Caisse des Dépôts (2e), BNP Paribas (15e), Crédit Agricole (21e), LCL (27e), Société Générale (35e), Banque Fédérative du Crédit Mutuel (39e)) qui figurent dans ce classement annuel des 50 banques les plus sûres du monde. Ce classement repose sur les évaluations faites par les trois principales agences de notation (Standard and Poor’s, Moody’s et Fitch) et les actifs de 500 établissements bancaires dans le monde.

Les prix seront remis à l’occasion de la Conférence annuelle du FMI et de la Banque mondiale en septembre à Washington.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.