Le livret A règne en maître sur l’épargne des Français

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Avec près de 60,2 millions de livrets détenus au 31 décembre 2010, le livret A reste le placement le plus populaire auprès des ménages, selon le rapport 2010 de l’Observatoire de l’épargne réglementée (organisme rattaché à la Banque de France) publié hier. La généralisation de la distribution à l’ensemble des établissements bancaires n’a pas sensiblement modifié la forte concentration des encours : 19 % des livrets se situant au plafond de dépôt (15 300 €) ou à proximité de ce plafond représentaient fin 2010 77 % des encours. Pour autant, la majorité en nombre des livrets A portent des encours très faibles : 47 % des livrets ouverts à la fin de l’année 2010 étaient crédités de moins de 150 €.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.