La sincérité en matière budgétaire…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Énorme bouleversement en vue! Le budget français pourrait être retoqué, non par Bruxelles, mais par le Conseil Constitutionnel….

Bien sûr, comme aurait dit en son temps un de ses membres d’aujourd’hui, il faudrait qu’il lui pousse quelques « corones ».. Mais écoutez cette démonstration de Jean Marc Daniel, elle est édifiante. Nous y apprenons au détour d’une phrase que certains pays, comme la Grande Bretagne, confient l’analyse prévisionnelle à des organismes privés indépendants et comment ceux ci sont rémunérés…. Édifiant, pour nous, Français, qui sommes tant habitués aux budgets bidons dont nous savons pertinemment qu’ils sont impossibles et aux analyses prévisionnelles « à la louche » établies par des organismes, l’INSEE ou la BdF, qui dépendant de Bercy…..

One thought on “La sincérité en matière budgétaire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.