La sécu rembourse moins… discrètement!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Un décret paru au Journal Officiel du 23 février dernier rehausse le seuil d’application de la participation forfaitaire de 18 euros sur les actes médicaux coûteux.

Cette participation forfaitaire concernant désormais les actes dont le montant est supérieur ou égal à 120 euros (contre 91 euros jusqu’à maintenant) et ceux affectés d’un coefficient supérieur ou égal à 60 (contre 50 jusqu’à maintenant), le ticket modérateur de 20 % s’applique donc désormais pour tout acte de moins de 120 euros!

Ceci se traduit bien évidemment par une hausse de la participation de l’assuré. Par exemple, pour un acte à 115 euros, le patient paiera désormais 23 euros, contre 18 euros jusqu’à maintenant!

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.