Arnaque? L’AMF émet une alerte à l’encontre de marbleinvest!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Dans un communiqué, l’Autorité des marchés financiers a attiré l’attention du public sur les activités d’une société, dont le siège est à Londres, proposant sur son site Internet (« marbleinvest.fr » désactivé au moment où nous diffusons cette information) un placement investi dans des œuvres d’art et mettant en avant un rendement supposé de 4 % garanti par trimestre, soit 16 % par an.

L’AMF signale que le placement proposé par cette société n’a fait l’objet d’aucune autorisation ni d’aucun agrément et que cette société n’est pas habilitée à exercer une activité de démarchage bancaire ou financier en France. Pour l’Autorité des marchés, « un niveau de rendement aussi élevé, tout en étant garanti, est irréaliste compte tenu du niveau actuel des taux d’intérêt ». L’AMF fait savoir qu’elle a transmis au Parquet de Paris les plaintes qu’elle a déjà reçues.

Il est clair que le marché de l’art, compte tenu des cours pratiqués dans certains domaines et de la fiscalité privilégiée, est actuellement celui qui offre les perspectives de valorisation les plus intéressantes. Comme toujours, il faut savoir distinguer les offres sérieuses des tentatives d’escroqueries que connaissent tous les secteurs à forte rentabilité. Le mieux est de s’adresser à votre CGP ou à MVMA qui vont indiqueront les produit les plus fiables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.