La sagesse du peuple

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Heureux peuple que celui qui peut s’opposer à une augmentation des impôts et que ses élus écoutent et respectent!

En Suisse, les habitants de Nyon s’opposent à une hausse d’impôts locaux 

En Suisse, les habitants de Nyon s’opposent à une hausse d’impôts locaux 
À la suite d’une votation, les habitants de cette ville de 20.000 habitants ont balayé le projet d’augmentation des impôts décidé par l’exécutif de la ville. Le taux d’imposition va rester l’un des plus bas du canton de Vaud.

One thought on “La sagesse du peuple

  • … le problème n’est pas que « le peuple » s’oppose à l’augmentation des impôts, mais que le peuple définisse le budget auprès des instances correspondantes. Une fois celui-ci défini et les sources de financement établies, alors les « responsables » lèvent les impôts adaptés au budget et il n’est plus question de s’opposer.
    Toutes les procédures de révision des budgets et des sources de financements se discutent, comme les objectifs qui ont générés ces budgets.

    Parler de « peuple qui s’oppose » est une manipulation intellectuelle qui ne se fait pas, même dans une ambiance par ailleurs déjà délétère.

    Merci de m’avoir lu et bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.