La France n’est plus un pays riche..

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Onzième pays européen, au delà de la vingtième place mondiale, le France, lorsque l’on rapporte son PIB au nombre d’habitants s’enfonce dans les classements.

La semaine dernière, la banque de France a édité son étude complète sur la zone Euro. Bien des informations apparaissent à la lecture de cette étude. Il en est une qui ne souffre hélas pas de contestation. La France n’est définitivement plus un pays riche.

Son PIB par habitant a dégringolé à la 11ième place de l’Union Européenne (26 090 €), en dessous du PIB moyen par habitant de la zone Euro (27 060 €)! Cela met notre pays aux alentours (tous les chiffres 2011 ne sont pas encore publiés) de la 21ième place mondiale, soit trois places de perdues en un an.

Voici un document intéressant extrait de cette étude que je vous recommande (si vous avez un petit moment devant vous): classement pib-hab europe

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.