La fée électricité s’envole, s’envole…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Un arrêté paru au Journal Officiel d’aujourd’hui nous apprend….. que les prix de l’électricité augmentent demain 1 ier juillet!

La privatisation, bien que ne prenant pas auprès des particuliers (27 millions d’abonnés résidentiels sont toujours au tarif réglementé), commence à faire sentir ses effets au niveau des tarifs. Dès demain, les prix de l’électricité augmentent de 1.7 % pour les particuliers. Les professionnels (ils sont encore 4.3 millions aux tarifs réglementés) connaîtront pour leur part des augmentations allant de 1.7% à 3.2%, selon leur abonnement.

Notons que désormais les tarifs « Universel B », « B Modulable » et « C Modulable » du « tarif vert » sont supprimés, ce qui impliquera une augmentation plus substantielle pour ceux qui devront migrer vers les tarifs restants.

Que les consommateurs de gaz se rassurent, ils souffriront pas de hausse en juillet puisque les tarifs réglementés ont été gelés. A noter cependant que les prix du gaz pourraient augmenter au 1 ier octobre prochain, comme le recommande la Commission de Régulation de l’énergie dans une délibération publiée sur son site aujourd’hui.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “La fée électricité s’envole, s’envole…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.