La fée électricité s’envole, s’envole…
Un arrêté paru au Journal Officiel d’aujourd’hui nous apprend….. que les prix de l’électricité augmentent demain 1 ier juillet!
La privatisation, bien que ne prenant pas auprès des particuliers (27 millions d’abonnés résidentiels sont toujours au tarif réglementé), commence à faire sentir ses effets au niveau des tarifs. Dès demain, les prix de l’électricité augmentent de 1.7 % pour les particuliers. Les professionnels (ils sont encore 4.3 millions aux tarifs réglementés) connaîtront pour leur part des augmentations allant de 1.7% à 3.2%, selon leur abonnement.
Notons que désormais les tarifs « Universel B », « B Modulable » et « C Modulable » du « tarif vert » sont supprimés, ce qui impliquera une augmentation plus substantielle pour ceux qui devront migrer vers les tarifs restants.
Que les consommateurs de gaz se rassurent, ils souffriront pas de hausse en juillet puisque les tarifs réglementés ont été gelés. A noter cependant que les prix du gaz pourraient augmenter au 1 ier octobre prochain, comme le recommande la Commission de Régulation de l’énergie dans une délibération publiée sur son site aujourd’hui.
One thought on “La fée électricité s’envole, s’envole…”