La Banque Postale anticipe le différé…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Juste un petit mot de cette affaire car elle semble prendre des proportions importantes. Les 840.000 clients de la Banque postale détenteurs d’une carte bancaire à débit différé devront régler leurs dépenses le dernier jour ouvré du mois en cours au lieu du 5 du mois suivant, soit, pour l’entrée en vigueur du nouveau calendrier, le 27 septembre au lieu du 5 octobre. Le problème, bien sûr, c’est que la majorité des salariés ne perçoit pas son salaire avant la fin du mois, voire les tous premiers jours du mois suivant, surtout quand la Banque Postale elle même prend deux jours ouvrés de délai pour créditer un virement et trois à quatre pour un chèque!

L’Afub (Association Française des Usagers des Banques) a déjà reçu plus de 250 plaintes en une semaine.  Invoquant l’article 1134 du code civil, Serge Maître les encourage d’ailleurs à refuser cette «modification unilatérale et illégale» de leur contrat, en signifiant ce refus par courrier à la direction de la Banque postale. Une pétition en ligne est ouverte qui a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures.

La direction de la Banque Postale confirmant sans gêne apparente que le tarif de la carte (43€/an) sera inchangé (pour un service moins intéressant) reconnait implicitement que cette opération permet de dégager quelques millions d’euros de liquidités sans frais…. pour la Banque, bien sûr, parce que les malheureux qui vont se retrouver à découvert….

Enfin, sans vouloir faire de mauvais esprit, citons Boursorama Banque, Cortal Consors, ING Direct et Fortuneo chez qui l’option débit différé est gratuite.

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.