ISF: La famille aussi fait partie du patrimoine…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

A l’occasion de l’examen du collectif budgétaire réformant l’ISF par l’Assemblée, le député Hervé Mariton va proposer un amendement permettant d’augmenter le montant de réductions pour enfants. Alors que celle-ci est restée inchangée depuis 23 ans, Hervé Mariton veut la porter à 300 euros au lieu de 150. La mesure pourrait permettre un effet de lissage supplémentaire pour le nouveau barème de l’impôt sur la fortune.La loi de finances rectificative relative à l’allègement de l’ISF a libéré 300 000 contribuables de cet impôt. A partir de cette année, seuls les patrimoines supérieurs à 1,3 millions d’euros seront imposables. Une taxation qui s’applique dès le premier euro. En pratique, les premiers foyers imposables auront à débourser 1 500 euros au titre de l’ISF. La mesure proposée par Hervé Mariton permettrait à un foyer comprenant deux enfants et un patrimoine de 1,3 millions d’euros, de ne payer que 900 euros au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune. Réintroduire la famille si mal menée ces derniers temps dans la fiscalité, voilà un beau projet, sans grande ambition mais qui va tellement à contre courant que nous attendons de voir la réaction des collègues parlementaires de Monsieur Mariton!!

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.