IRPP: Ouverture de la saison….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


François Baroin, ministre du budget, a ouvert officiellement hier la campagne 2011 de l’impôt sur le revenu en présentant les nouvelles dispositions fiscales pour les ménages.

90 % des contribuables recevront cette année une déclaration comportant des revenus préremplis (salaires, pensions de retraite, allocations chômage, indemnités maladie, etc.). Les revenus non salariaux, les revenus fonciers et les plus-values devront en revanche être encore être complétés.

L’ouverture du service de déclaration en ligne sur http://impots.gouv.fr est prévue pour le mardi 26 avril.

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 30 mai. Pour les déclarations en ligne, les dates limites sont le 9 juin pour les départements 01 à 19, le 16 juin pour les départements 20 à 49 et le 23 juin pour les départements 50 à 974.  La date limite de souscription pour les résidents à l’étranger, Europe, Pays du littoral méditerranéen, Amérique du Nord & Afrique (formulaire papier et déclaration en ligne) est le jeudi 30 juin 2011 à minuit. Pour ceux qui demeure en Amérique centrale et du Sud, Asie (sauf pays du littoral méditerranéen), Océanie et autres pays (formulaire papier et déclaration en ligne), la date limite est le 15 juillet.

Attention, la déclaration des revenus en ligne ne permet plus de bénéficier de la réduction d’impôt de 20 € comme les années précédentes.

Vous recevrez vos avis d’imposition entre Août et Septembre et aurez jusqu’au 15 septembre à minuit pour vous acquitter du solde dû…

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.