Encore un coup des « Rapetout »?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

L’AMF a lancé aujourd’hui une enquête sur le marché du titre « Euro Disney ». Cette enquête est motivée par l’évolution du prix de l’action qui a presque doublé depuis début février, passant de 4,40 à 8,65 euros hier.

Le « gendarme des marchés » n’aime pas cela du tout. Surtout que certains jours, le titre Euro Disney a connu des bonds spectaculaires: les 8 et 9 février, par exemple,  où l’action a sauté de 17,33% puis de 24,05% ou encore les 15 et 16 février, avec +17,68% et +24,62%!

L’ouverture d’une enquête n’est tout de même pas chose anodine. C’est souvent la première étape dans le processus de sanction de l’autorité. Cela signifie clairement que les soupçons d’abus de marché (manquement d’initié ou manipulation de cours) sont suffisamment forts pour donner lieu à la constitution d’un rapport d’enquête. Ce dernier, une fois terminé, sera présenté aux membres du collège de l’AMF, qui décideront de saisir ou non la Commission des sanctions. Il faudra, avant que nous n’en arrivions là et que le rapport soit rendu public, attendre plusieurs mois.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Encore un coup des « Rapetout »?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.