Incroyable, voici le retour de loi de 48, versus « Apparu »!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Oui, bien sûr les temps qui arrivent vont être durs, très durs pour les petits revenus. Oui, bien sûr, si nous ne voulons pas voir une part importante de nos concitoyens revenir à des niveaux de vie oubliés de l’immense majorité d’entre eux depuis des générations, il va falloir prendre, et vite des dispositions. Mais là, c’est quand même gros! Au moment où les prix de l’énergie flambent, alors que plus de 80% de ces prix sont des taxes prélevées par l’Etat qui peut, très simplement, comme le fit Fabius en son temps, les faire flotter de manière à conserver ses recettes en valeurs absolue et alléger la facture des consommateurs, notre gouvernement décide de s’en prendre…. aux loyers! Et c’est ainsi que, présenté comme voulant contrer les loyers jugés abusifs des petits appartements, Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, a annoncé ce matin, sur France 2, leur probable surtaxation. La mesure concernerait les logements d’une surface inférieure ou égale à 13 m2 générant un loyer supérieur à 40 € le mètre carré. Cette mesure sera inscrite dans la prochaine loi de finances.

Il n’y a définitivement plus beaucoup d’intérêt à investir dans le locatif. Tant pis pour le manque de logements, tant pis pour le secteur du bâtiment….

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Incroyable, voici le retour de loi de 48, versus « Apparu »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.