eBay va supprimer 2 400 emplois, soit 7% de ses effectifs

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

ebay licencie 2400 employésAprès ces licenciements, ebay va se séparer de Paypal

Le site de distribution en ligne eBay a annoncé mercredi qu’il allait supprimer environ 2.400 emplois d’ici la fin du premier trimestre, soit 7% de ses effectifs mondiaux.

La mesure intervient alors qu’eBay se prépare à se scinder en deux pour rendre son indépendance à sa filiale de paiements PayPal.

Le groupe a en outre indiqué mercredi qu’il « explore des options stratégiques », dont une vente ou une entrée en Bourse, pour sa branche « Enterprise », qui offre des services pour les initiatives de grandes sociétés de distribution dans le domaine du commerce en ligne.

Source: www.ouest-france.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen
Le modèle ebay a vécu, nous le sentons tous, les acheteurs se tournent de plus en plus vers d’autres plateformes soit plus spécifiquement « particuliers » soit ouvertement « professionnels ». Le mélange des genres associé à une politique de parti pris a tué le modèle d’origine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.