Discours de rentrée de François Hollande

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

« Nous avons eu le Président du Bling Bling, nous avons maintenant le Président du Blabla »

Le Président de la République s’est exprimé aujourd’hui à Chalons en Champagne. C’était son discours de rentrée. L’économie française va mal, les licenciements s’accélèrent dans tous les secteurs de l’économie alors que nous avons dépassé les cinq millions de chômeurs, le déficit commercial se creuse, le déficit budgétaire ne tient que par des artifices comptables et au prix d’une forte augmentation de la fiscalité, les marges des entreprises françaises sont à leur plus bas historique, l’investissement est en panne, les perspectives de croissance sont négatives ou plates. Nous étions tous à l’écoute de ce discours qui, nous pensions, allait donner l’impulsion et l’axe de travail de ce gouvernement pour les mois et l’année à venir. Après les errements démagogiques des premiers jours, le gouvernement allait il prendre les problèmes à bras le corps? Et comment?

….. Rien.

 

« Nous avons eu le Président du bling bling, nous avons le Président du Blabla »

Lisez aussi:  L'Etat se mêle (encore) de la gouvernance des entreprises!

Cette phrase, fort peu révérencieuse à l’égard du chef de l’Etat risque de devenir la rengaine de la rentrée…..

 

Avez vous lu ces articles?

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.