Connaissez vous la convention AREAS?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Mise en place depuis quelques années, modifiée il y a peu, la convention AREAS a du mal à trouver sa cible. Qu’est ce que la convention AREAS, qu’apporte-t-elle?

Lorsque vous souhaitez emprunter, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation, d’un crédit immobilier ou d’un crédit professionnel, votre établissement de crédit analyse d’abord votre solvabilité (c’est-à-dire votre capacité à rembourser votre emprunt).

Dans la majorité des cas, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur pour garantir votre prêt. C’est une sécurité pour l’emprunteur et pour sa famille, c’en est une aussi pour le prêteur : en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur, c’est l’assurance qui rembourse l’établissement de crédit.

Mais voilà, certains emprunteurs se trouvent dans une situation de santé qui ne leur permet pas d’avoir accès à ces garanties emprunteur. C’est dans ce cas que la convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vous concerne. Son objectif est de faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé.

Afin d’améliorer la connaissance de ce dispositif, la FFSA a mis en ligne un dossier d’information « La convention AREAS en 10 questions ». A lire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.