Augmentation de la taxe sur les logements vacants

Plus de communes concernées, taxe majorée, la Taxe Logements Vacants va coûter cher…

Au détour d’une question dans l’interview parue ce matin dans le Figaro, nous apprenons que la taxe sur les logements vacants sera augmentée et appliquée au villes de 50 000 habitants et plus.

« Allez-vous relever la taxe sur les logements vacants?

Oui. Nous allons nous inspirer de l’exemple de Lyon, où la mise en place de la taxe a été couronnée de succès et a permis de remettre des logements sur le marché. Le ba­rème sera relevé et cette taxe ­s’appliquera désormais dans toutes les ­agglomérations de plus de 50.000 habitants en situation de tension, alors qu’actuellement elle se limite aux agglomérations de plus de 200.000 habitants. »

Nous ne nous étendrons pas sur le procédé qui consiste à décider pour le propriétaire de ce qui est bien et mal à faire avec ce qu’il possède. Nous ne nous étendrons pas non plus sur le procédé fort peu « socialiste » qui permet aux plus riches d’acheter le droit à la liberté qui est refusé à ceux qui ne peuvent s’acquitter de la taxe. La discrimination par l’argent fut, à une certaine époque visiblement révolue, dénoncée et combattue par un parti qui s’appelait déjà socialiste…

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

One thought on “Augmentation de la taxe sur les logements vacants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.