Le livret A bat son niveau historique!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


La collecte sur le livret A (tous établissements confondus) a atteint 3,76 milliards d’euros au mois de janvier. Un record depuis deux ans.

Désormais, l’encours global s’établit à 199,1 milliards d’euros. C’est son niveau historique.

Il ne fait aucun doute que l’effet conjugué du relèvement du taux à 2% au 1ier Février et des piètres résultats des fonds euros des assurance-vies sont à l’origine de ce record. Les Français sont toujours à la recherche de la sécurité et de la disponibilité. 2% net-net, il est clair que bien des fonds euro, compte tenu de la CSG-CRDS, du PLF ou de la réintégration à l’IRPP ne les atteignent pas. Si vous ajoutez à cela les frais d’entrée et les délais de rachat, le livret A redevient le placement le plus efficace du marché.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.