Les sociétés du CAC: une valeur sûre

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

D’après un article des Echos d’hier, les entreprises du CAC40 auraient versé la bagatelle de 38.8 Milliards d’euros à leurs actionnaires en 2010, sous forme de dividendes ou de rachats d’actions.

Les cinq gros distributeurs sont Total (5,1 milliards d’euros), GDF-Suez (3,8 milliards), France Telecom (3,7 milliards), Sanofi-Aventis (3,5 milliards) et Unibal-Rodamco (2,6 milliards).

L’ensemble des analystes s’accordent pour dire que 2011 a toutes les chances d’être aussi une bonne année pour les actionnaires du CAC 40. Pour une fois, nous ne sommes pas loin de penser comme eux. Les société du CAC n’ont que peu de leur activité sur l’hexagone ou, comme Total et GDF-Suez, dans un secteur, l’énergie, qui va connaître une surchauffe.

Un conseil, néanmoins, privilégiez les FCP. Celles qui couvrent les « grosses cap » françaises et européennes, celles qui couvrent l’énergie et en particulier l’industrie pétrolière (pas uniquement Total).

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.