166 trimestres pour les natifs de 1957

Retraite, il faudra s’habituer à surveiller pour chaque année de naissance, le nombre de trimestres requis.

La durée de cotisation aux régimes obligatoires requise pour bénéficier d’une retraite à taux plein est fixée à 166 trimestres pour les assurés du régime général d’assurance vieillesse et des régimes alignés pour les natifs de 1957 (le décret est paru dimanche au Journal officiel).

Quand donc abandonnerons nous ce système pervers et injuste pour un système à points permettant à chacun de partir quand il le souhaite avec un montant de pension correspondant à ses cotisations, sans âge imposé, sans décote…

 

One thought on “166 trimestres pour les natifs de 1957

  • Malheureusement, ceci est faux .Ne9 en septembre 1957, j’aurai mes anunite9 e0 61 ans (41 ans de cotisation ou 61,5 si 41,5) Pourtant ayant commence9 e0 19ans et demi par mon service militaire suivi de ma carriere sans trou, je devrais travailler jusqu e0 62 ans. Je suis exclus de la re9forme.Ceci est une injustice ..et pourtant je vote socialiste.Jean-pierre Nizard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.