Un Français sur deux à découvert tous les mois

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

A l’image de l’Etat, les Français ont souvent leur compte bancaire dans le rouge.

Selon un sondage CSA réalisé pour Cofidis, 21% des Français se retrouvent en découvert bancaire à la fin de chaque mois. 

La tranche des 35 à 49 ans sont en moyenne 30% à se retrouver en découvert. Curieusement, à l’encontre d’une idée reçue sur la meilleure gestion des femmes, il apparaît que 25% d’entre elles se retrouvent à découvert à la fin de chaque mois contrairement aux hommes qui ne seraient « que » 18%.

D’une manière ponctuelle, un Français sur deux (48%) reconnait que son compte passe dans le rouge au moins une fois par an.

Dans cette même étude, l’institut CSA s’est aussi intéressé au pouvoir d’achat des Français. 59% des personnes interrogées ont répondu que leur pouvoir d’achat a plutôt diminué au cours de l’année 2012. Elles sont 55% à penser qu’il va encore « plutôt diminuer » au cours des douze prochains mois.


250x250

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
[form form-15]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Un Français sur deux à découvert tous les mois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.