Un amendement qui passe à la trappe!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Nous avons évoqué dans ces colonnes le projet qui consistait à supprimer l’abattement existant sur les terrains non-bâtis.

Bonne nouvelle, cet amendement n’a pas fait long feu puisque le rapporteur général de la Commission des Finances à l’Assemblée Nationale (Gilles Carrez) a émis à son encontre un avis défavorable rédigé comme suit : « le sujet nécessite une étude approfondie de la part du ministère du logement. Ne traiter que de la taxe générale sur les plus-values immobilières nous ferait entrer en contradiction avec des taxes sur les plus-values des ventes de terrains constructibles instituées par la loi Grenelle II, la loi de modernisation de l’agriculture et la loi dite Boutin sur le logement. La réflexion doit embrasser toutes les taxes dont la fiscalité s’allège en fonction de la durée de détention. Cela fait quarante ans qu’on en parle, sans trouver de solution ! »

Soyons prosaïque: Deux ans de gagné! Sûr que l’an prochain les parlementaires ne s’aventureront pas à cela et que dans deux ans, il y aura bien l’un d’entre eux qui remettra cela sur la tapis…

One thought on “Un amendement qui passe à la trappe!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.