Un actionnaire averti en vaut deux
L’Autorité des marchés financiers publie un guide pédagogique à l’attention des actionnaires individuels.
La saison des Assemblées Générales des sociétés cotées commence. Vous êtes actionnaire minoritaire, vous avez décidé d’aller à l’AG et de vous faire entendre?
Voici un document mis à votre disposition par l’AMF qui est un véritable outil ayant pour vocation d’aider à la bonne compréhension des décisions soumises au vote des actionnaires.
Indemnités de départ des dirigeants, fixation du dividende, choix des administrateurs, approbation des comptes… autant de sujets au cœur de la vie d’une société cotée qui font l’objet d’un vote dans le cadre d’une assemblée générale. Décisif pour la stratégie et l’avenir de l’entreprise, l’exercice du droit de vote en toute connaissance de cause est donc essentiel pour l’actionnaire.
«Voter en toute connaissance de cause aux assemblées générales des sociétés cotées» a pour objectif de vous aider à comprendre les décisions qui sont soumises à votre vote. Dans ce document, sont présentés et expliqués les projets de résolution les plus fréquemment présentés en assemblée générale. Il propose aussi toute une série de critères à prendre en compte avant d’arrêter sa politique de vote.
(téléchargement gratuit en pdf)
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]