Superman s’est transformé en super trésor….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Une jolie histoire comme nos amis Américains les aiment:

Un Américain a eu l’agréable surprise de découvrir un numéro collector d’une bande dessinée de Superman, dans une vieille maison à retaper. Le premier numéro de la série « Action Comics », qui remonte à 1938, d’une valeur (presque) inestimable…

Lors de la rénovation d’une vieille demeure du Minnesota, David Gonzales, 34 ans, entrepreneur en construction, a déniché une édition rarissime du premier numéro de Comic books dans lequel apparaît Superman : Action Comics n°1, un album datant de 1938. Gonzales a eu immédiatement le sentiment que l’objet «avait une certaine valeur ».  Malheureusement, lors de sa découverte, le livre a été endommagé, lui faisant perdre qui plus est une bonne partie de sa valeur. C’est la raison pour laquelle ce trésor de la bande-dessinée a été adjugé aux enchères à 137 000 dollars (103 000 euros) au lieu des 2,16 millions de dollars (1,6 million d’euros) auxquels un numéro semblable s’est vendu récemment.

Evidemment, hasard typiquement américain, cette histoire genre « conte de fées » sort dans la presse au moment de la sortie en salle de « Man of Steel », les dernières aventures du superhéros. Pour les fans français, ce sera le 19 juin….

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]


728x90.gif

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.