Quasiment plus d’inflation en France..

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

quasiment plus d'inflation en FranceCe n’est pas la déflation, mais c’est déjà la quasi disparition de l’inflation, pour le moment

L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,2 % en novembre après être resté stable le mois précédent, selon les chiffres de l’INSEE.

Sur un an, la progression de l’indice atteint un niveau extrêment bas de + 0,3 %, en repli par rapport à octobre (+ 0,5 %). Cette baisse est due au recul saisonnier des prix de certains services et à un nouveau recul des prix des produits manufacturés et des prix de l’énergie.

L’INSEE indique que l’indicateur d’inflation corrigé des variations saisonnières et débarrassé des phénomènes conjoncturels (tels que la volatilité des prix de l’énergie) a baissé en novembre en France pour la première fois depuis sa création en 1990.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Quasiment plus d’inflation en France..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.