Baisse des taux de prêts conventionnés

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

les taux des prêts conventionnés baissent!!!Les taux des prêts conventionnés ont baissé tout au long de l’année 2014

Depuis le 1er janvier 2014, le taux de référence à prendre en considération pour la détermination des taux d’intérêt maxima des prêts conventionnés baisse régulièrement. Il vient d’être révisé pour la 5e fois en 1 an : il sera fixé à 1,25 % à compter du 1er janvier 2015, contre 1,45 % depuis le 1er novembre et 2,45 % au 1er janvier 2014.

Indexés sur ce taux de référence, les taux plafonds (hors assurance) des prêts conventionnés ordinaires seront les suivants à compter du 1er janvier : 3,55 % pour les prêts dont la durée est égale ou inférieure à 12 ans, 3,75 %, entre 12 et 15 ans, 3,90 %, entre 15 et 20 ans, 4,00 % pour les prêts dont la durée est supérieure à 20 ans, et 3,55 % pour les prêts à taux variables ou révisables.

Pour rappel, le prêt conventionné, qui sert principalement au financement de l’acquisition de la résidence principale, bénéficie d’une garantie de l’Etat ; il est attribué sans condition de ressources.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.