Quand les banques augmentent leurs fonds propres….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Empruntis.com confirme sur son baromètre la stabilité des taux immobiliers.

En moyenne,  les partenaires bancaires d’Empruntis proposent  un taux de 4,05 %  sur 15 ans et 4,30 % sur 20 ans. Soit, dans les deux cas, des taux parfaitement inchangés depuis le début du mois de juin.

Cette stabilité nous étonne beaucoup. En effet, l’OAT de référence 10 ans, sur laquelle sont basés les taux fixes des emprunts immobiliers, est passée en moins d’un mois de 3,27 à 2,92 %! C’est donc bien à une baisse des taux que nous devrions assister et non à une stabilité. Comment interpréter cela? Les banques sont elles en train de réaliser des marges plus qu’intéressantes pour compenser d’autres activités qui risquent de connaitre des soubresauts ou sont elles en train de reconstituer leurs fonds propres à la suite des derniers tests? En tous cas, les acheteurs d’immobilier sont actuellement entrain de faire les frais de cette politique.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.