PSLA: M. le secrétaire d’Etat au logement promet une rallonge

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, a annoncé jeudi la mise à disposition d’une enveloppe de 300 millions d’euros à destination du prêt social location-accession ( PSLA ).

C’est devant l’Assemblée générale de la Fédération des sociétés coopératives d’HLM qu’il a évoqué ce matin une augmentation du budget qui passerait ainsi de 210 millions d’euros en 2010 à 300 millions cette année. Selon le gouvernement, 10 000 ménages ont pu en bénéficier l’année dernière.

Parmi les autres mesures décidées, un décret assouplissant les conditions du PSLA, les opérateurs pouvant bénéficier de 6 mois supplémentaires pour trouver des accédants.

Enfin, le PSLA sera davantage « harmonisé » avec le prêt à taux zéro renforcé ( PTZ+ ), à compter du 1er juillet, et un nouveau processus de distribution des prêts sociaux sera mis en place.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.