AMF: Mise en garde à l’encontre de quelques sites Internet:

Vous avez tous remarqué ces campagnes de publicité sur internet portant sur le trading d’options binaires et annonçant des rendements très importants dans des délais très courts. Et bien, l’AMF aussi, dites donc!
Il s’agit en réalité d’instruments financiers sous forme d’options, (turbos) pouvant générer des profits ou des pertes, selon la réalisation ou la non réalisation d’une condition à l’expiration de l’option. L’investisseur doit se positionner sur la direction que le prix d’un actif sous-jacent (par exemple, une action, une matière première, un indice, etc.) prendra avant son expiration : s’il pense que le prix d’un actif sera en hausse, il achète une option call ; s’il suppose que le prix d’un actif sera en baisse, il achète une option put.
Ces produits n’ont rien d’illégal et sont depuis longtemps commercialisés. Ce qui apparaît depuis quelques temps, ce sont des opérateurs qui NE SONT PAS des plateformes d’échanges. Intermédiaires qui transfèrent les ordres? Margoulins qui conservent les mises?
L’AMF n’a pas obtenu de réponse pour un certain nombre d’entre eux et/ou a relevé que la législation française en matière d’information et d’avertissement de l’acheteur n’était pas respectée. Dès lors, c’est la « mise en garde ». Celle ci vise en particulier les sites internet suivants pour lesquels aucun prestataire deservices d’investissement autorisé n’a pu être clairement identifié :
– www.ikkotrader.com
– www.optionfair.com
– www.optionbit.com
– www.traderxp.com
– www.24option.com
– www.option10.com
– www.ufxbank.com
– www.winoptions.com
– www.excitingmarkets.com
– www.marketpunter.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.