Pour un contre-rapport Gallois!
Monsieur Gallois, dans son rapport, fait un constat tronqué de la situation et des préconisations qui sont des demi mesures
La lecture du rapport Gallois laisse pantois. La logique qui l’anime est une logique interventionniste d’Etat. Rien dans les rapports incestueux qui existent entre l’économie de marché et les pouvoirs publics n’est remis en cause.
Le rapport Gallois est truffé de contre vérités
Certaines, nous le comprenons, sont énoncées dans l’unique but de plaire au pouvoir politique en place puisqu’elles sont contredites quelques lignes plus loin ou plus avant.
D’autres sont de vraies erreurs d’analyses qui entraînent, de facto, des erreurs de préconisations.
Nous avons fait une lecture critique du rapport Gallois. (Lire le rapport Gallois d’origine Lire le rapport Gallois annoté)
Il faut de vraies préconisations pour la compétitivité de nos entreprises
La France dispose, c’est vrai, d’authentiques et puissants atouts qui devraient, en toute bonne gouvernance, permettre aux industries et au tissu économique de ce pays de redevenir ce qu’il était il y a quelques années, “la locomotive de l’Europe”.
Ces préconisations et ces solutions relèvent du bon sens, de la connaissance de la chose économique et du pragmatisme qui sied à toute bonne politique.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’ouvrir un espace de collaboration. Sous la forme d’un forum ouvert à tous les lecteurs de MaVieMonArgent et de Contrepoints. Vous avez des idées et des suggestions, vous maîtrisez certaines solutions applicables à la problématique de l’économie et de l’industrie françaises? Alors participez à nos travaux.
Ce forum a déjà sept sujets d’ouverts. Vous pouvez faire des suggestions d’ouverture de nouveaux sujets. Vous pouvez déposer vos contributions, engager des débats, des échanges.
Ce projet est le résultat de la collaboration entre le site d’information générale “Contrepoints.org” et le site d’information patrimoniale et économique “Maviemonargent.info”.
Le régulateur en est Thibault Doidy de Kerguelen
Le projet définitif sera publié sous forme de e-book et de livre par les éditions Contrepoints..
A vos cellules grises et n’oubliez pas que nous nous devons de “niveler par le haut”!
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
One thought on “Pour un contre-rapport Gallois!”