Pas de gras pour les vieux….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Madame le ministre de l’économie nous a gratifié ce matin de deux annonces:
« La Commission économique de la Nation, qui s’est réunie aujourd’hui, a arrêté une prévision d’inflation de 1,8% pour 2011« , par conséquent, les pensions de retraites seront revalorisées « de 2,1% au 1er avril« , c’est-à-dire à compter de vendredi.

Dans le budget adopté fin 2010, le gouvernement tablait sur une progression des prix à la consommation de 1,5% cette année, mais la flambée des cours du pétrole et des matières premières l’a conduit à réviser cette prévision à la hausse. Encore est il probable que cette correction ne suffise pas si l’on en croit les projections faites à partir des prévisions d’augmentations sur l’alimentaire et les autres énergies que pétrolières.

Le ministère, qui ne veut pas qui soit dit que les vieux de France puissent gagner quoi que ce soit en pouvoir d’achat, précise que cette augmentation de 2.1 % correspond « A cette prévision de 1,8%  à laquelle s’ajoute 0,3 point de rattrapage, correspondant à la différence entre l’inflation 2010 désormais constatée (1,5%) et celle prévue à la même époque l’année dernière (1,2%) ». Ce qui revient à dire que, contrairement aux promesses faites, les retraités les plus nécessiteux ont bien connu en 2010 une baisse de leur pouvoir d’achat. Il y a malheureusement fort à parier que cela sera encore le cas en 2011.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.