Les Rapetout… (suite)

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Nous évoquions, il y a quelques jours, l’enquête diligentée par l’AMF sur l’action Eurodisney (lire ici…)

Il semblerait, sans qu’un nom ne soit explicitement cité par le « gendarme de la Bourse », comme se plaisent à l’appeler les journalistes, que de sérieuses présomptions pèsent sur une petite société de trading algorithmique, ­basée à l’étranger, dont l’AMF aurait déjà croisé le nom à plusieurs reprises dans des enquêtes similaires. Cette société est une spécialiste de la « bouilloire ». Vous ne savez pas ce qu’est la « bouilloire »? Prenez une action cotée en Bourse d’un groupe ni trop petit ni trop gros, mais plutôt médiatique. Agitez-la habilement, grâce à quelques transactions pas trop discrètes. Laissez la rumeur pros­pérer… Quand le marché de ­cette action se met à bouillir, profitez-en en liquidant vos positions…

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.