On a les médailles qu’on peut…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Le GAFI (Groupe d’action financière), organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, a adopté son rapport d’évaluation du dispositif français. La politique française en la matière a été examinée sur les 6 dernières années et a été jugée conforme à 40 des 49 recommandations de GAFI. La France se place ainsi parmi les 3 pays les plus performants en matière de lutte contre le blanchiment.

Ce qui, bien sûr, n’a rien à voir avec la corruption (la France est à la 25ième place entre l’Estonie et le Venezuela) et l’économie souterraine (environ 10 à 12% du PIB, en ne considérant que les activités licites…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.