Nouveau sondage sur MVMA

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Notre premier sondage « du mois » est resté en ligne…. 5 mois!

Son thème était fondamental et vous avez été nombreux à y participer.

Mis en ligne le 17 juillet 2011, nous l’avons arrêté le 31 décembre 2011.

En voici les résultats:

Parmi ces trois propositions, laquelle, selon vous, a le plus de chances de permettre à la France de sortir de la crise? 2259 votants

* Augmenter la production nationale pour relancer le « cercle vertueux » :  1562 suffrages

* Augmenter la pression fiscale pour rembourser la dette: 336 suffrages

* Augmenter la consommation pour relancer les flux: 361 suffrages

Il semble évident, à la lecture de ces résultats, que l’immense majorité des lecteurs de MVMA n’a pas fait l’ENA et conserve un sérieux (bon) sens économique.

Plus de 69% d’entre vous ont compris que l’économie était en panne et que seule la production était génératrice de plus value. C’est la plus value qui permet de payer ses dettes et de payer d’éventuelles nouvelles dépenses.

Vous êtes 15% (tout de même) à être encore persuadés que la pression fiscale, en France, peut être encore augmentée. Sans vraiment comprendre que tout ce qui passe par les mains du Grand Moloch se déprécie du coût de gestion, que tout ce que l’Etat prend vient en moins dans le niveau de vie des ponctionnés et que de l’argent pris dans la poche des Français pour rembourser des créanciers étrangers ne crée aucune richesse et ne fait au contraire qu’appauvrir la Nation.

Seulement 16% d’entre vous croient encore au keynésisme mal digéré que nous servent un certain nombre d’hommes politiques. C’est là encore une bonne surprise. Sans vouloir faire de ce sondage un test national grandeur nature, ce résultat montre que la légende du « New Deal » a fait long feu, que les soi-disantes politiques de relances qui n’ont servi à rien d’autre qu’à augmenter les importations, les QE successifs qui ont injecté des milliards de dollars sur les marchés et n’ont créé aucun emploi, tous ces ersatz de politique économique, issus de l’idéologie social-démocrate du XXième siècle ne vous leurrent plus, et c’est très bien.

Maintenant que nous sommes tous d’accord sur le fait que le seul moyen de relancer notre pays est la relance de son économie, voyons si un consensus aussi important est capable de se dégager sur le point suivant:

Quel moyen utiliser pour relancer l’économie?

A vos claviers, et Bonne Année!

L'INSEE annonce une baisse des prix en juin. Votre réaction:

Lisez aussi:  Flagrant délit de mensonge sur la transition énergétique

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.