Nouveau Directeur Général chez CNP

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Les socialistes mettent leurs hommes aux postes clefs. Comme prévu, le conseil d’administration de CNP Assurances a nommé, le 7 septembre, Frédéric Lavenir, ancien du Trésor, ancien directeur adjoint du cabinet de Dominique Strauss-Kahn, alors ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de 1997 à 2000 au poste de Directeur Général de la Compagnie. C’est Jean-Pierre Jouyet, nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), et « proche » de François Hollande, premier actionnaire de CNP avec 40% du capital, qui a lourdement (sur ordre?) appuyé la candidature de Frédéric Lavenir.

Outre ses accointances au PS, Frédéric Lavenir est  inspecteur des finances, il a 52 ans, il est diplômé d’HEC et de l’ENA, a rejoint le Groupe BNP Paribas début 2001 en tant que directeur général délégué de BNP Paribas Lease Group dont il devient, en 2002, PDG. Il était, depuis janvier 2007, DRH et membre du comité exécutif du Groupe BNP Paribas

Frédéric Lavenir prendra officiellement ses fonctions de Directeur Général de CNP le 26 septembre 2012. Antoine Lissowski, le DG par intérim de CNP depuis le départ de Gilles Benoist, restera en poste jusqu’à cette date.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Nouveau Directeur Général chez CNP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.