Lutte contre l’insalubrité des logements en outre-mer

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le Sénat a adopté mercredi soir, un texte visant à lutter contre la crise de l’habitat dans l’Outre-mer français.

Ce texte introduit la notion « d’habitat informel » dans la définition de l’habitat indigne et suggère de le transcrire dans la loi Besson de 1990. Cela permettrait le versement, encadré, d’une aide aux occupants sans droit ni titre de logements. Des milliers de familles pourront désormais bénéficier des plans départementaux d’action pour le logement des personnes défavorisées et voir leurs conditions de vie s’améliorer.

Les sénateurs ayant adopté des amendements, le texte doit retourner pour une deuxième lecture à l’Assemblée nationale.

Une bonne intention, espérons que cette mesure sera « bordée » de manière à répondre au besoin sans effet « d’appel d’air », en particulier en Guyane ou à Mayotte…

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Lutte contre l’insalubrité des logements en outre-mer

  • je veux prendre plus d’information sur ce site d’habitat informel lors que j’ai besoin de telle information dans ma préparation du doctorat concernant la thématique de l’habitat informel
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.