La BCE maintient ses taux directeurs

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé ses taux directeurs inchangé. Le Conseil des gouverneurs de l’institution, réuni hier à Helsinki, a notamment décidé de maintenir le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement, le « refi », à 1,25 %, taux fixé le mois dernier lors sa première réévaluation après deux ans de stabilité.

Le gouverneur de la BCE, Jean-Claude Trichet, a évoqué la nécessité de « suivre de très près » l’évolution des prix à la consommation. Si nous en croyons les dernières estimations d’Eurostat, les prix à la consommation ont progressé de 2,8 % en comparaison annuelle au mois d’avril. Ce taux dépasse très largement l’objectif de moyen terme de 2 % que s’est fixé la BCE.

Alors, sera ce pour juin ou pour juillet? Tout semble en effet indiquer que nous n’attendrons pas plus longtemps pour voir la BCE relever une nouvelle fois ses taux. Le resserrement monétaire devrait se poursuivre au cours du second semestre, et le « refi » pourrait être porté à 2 % d’ici la fin de l’année.

Nous vivons les derniers moments du « crédit pas cher »! Que les retardataires en profitent….

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.