Logements neufs: Du mieux en 2010, de tristes perspectives en 2011…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

La Fédération des promoteurs immobiliers vient de publier son bilan annuel: Près de 117 000 logements neufs ont été vendus en France,  soit une hausse de 13 % par rapport à 2009. Le niveau record de 2007 (127 000 unités) n’a néanmoins pas été atteint. Les ventes dues au dispositif Scellier représentent 63 % de ce total. C’est avec juste raison que les professionnels s’inquiètent des répercussions sur cette activité de la diminution programmée des avantages fiscaux. Il y a malheureusement fort à craindre que le PTZ+ ne permette pas, loin de là, de compenser la forte diminution des mises en chantiers et des ventes de logements neufs en 2011.

D’autre part, tout ce qui se raréfie se valorisant, les prix au mètre carré ont enregistré une hausse moyenne de 6,5 % en 2010 (+3,9 % en province et +9,8 % en Ile-de-France) et devraient, du coup, augmenter de 5 à 6 % en 2011.

One thought on “Logements neufs: Du mieux en 2010, de tristes perspectives en 2011…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.